Nos 13 élèves ambassadeurs pHARe sont lauréats au niveau académique dans la catégorie « affiche de prévention contre le Cyber-harcèlement ».
L’affiche a été remaniée de nombreuses fois – travail collectif oblige – et cela a porté ses fruits !

Les élèves ambassadeurs pHARe du lycée ont eu la fierté de voir leur travail récompensé mardi 3 juin, à l’espace Dewailly à Amiens, au moment de la cérémonie de remise des prix académiques du concours Non Au Harcèlement (NAH), pour sa 12e édition.
En présence de Pierre Moya, recteur de l’académie d’Amiens, et devant un public d’une dizaine de classes, de l’école primaire au lycée, nos sept élèves représentant l’équipe des ambassadeurs ont eu l’occasion de présenter leur affiche et le message qu’ils ont voulu faire passer.
Grégory Michel, conseiller technique établissement vie scolaire du recteur, en charge de l’équipe académique des référents harcèlement, a ouvert la cérémonie en saluant la grande qualité des travaux, soulignant que 266 productions avaient été reçues par l’équipe et seules 14 primées.
Pour récompenser l’ensemble des élèves présents, une représentation théâtrale par la compagnie ACALY avait été organisée le matin-même. Le sujet était bien sûr le harcèlement avec une perspective intéressante : l’impact que ces blessures pouvaient encore avoir à l’âge adulte. Une discussion avait ensuite suivi entre comédiens et élèves.
Cette journée a été très appréciée pour le lien inter-établissements qu’elle a permis de créer, la découverte également de très beaux projets portés par d’autres classes, et a renforcé nos élèves ambassadeurs dans leur souhait de poursuivre leur mission de lutte contre le harcèlement l’année prochaine.
Un très grand bravo à eux pour ce prix qui récompense leur travail sur l’affiche mais valorise aussi leur engagement sans faille durant toute l’année scolaire !
***
